Melle (35). La Maison pierres et nature veut davantage communiquer

Le projet déposé par la commune de Mellé autour de la mise en tourisme du développement durable « Mellé village durable » a été retenu par le conseil régional. Trois nouveaux outils de communication ont ainsi été créés par l’association Maison pierres et nature : deux livrets et un site internet.

La réalisation de ces trois nouveaux outils a un coût de 30 000 € subventionné à hauteur de 70 % (50 % par la région et 20 % par l’État)

Un des deux livrets est destiné au grand public, on n’y trouve tout ce qu’il faut savoir sur les balades et découvertes. « Il permet aux touristes et visiteurs d’être autonome », précise Claude Duval. Il est à la disposition à la Maison Pierres et nature, à la mairie ou encore au Mellouën, ainsi que dans les gîtes.

Le deuxième livret est plus spécifiquement destiné aux élus, techniciens et agents, il rappelle la démarche de développement durable depuis plus de 30 ans dans la commune, l’agenda 21 de Mellé village durable, etc..

Très pédagogique, il pourra être distribué comme support pour les groupes qui viennent en visite, mais aussi lors des interventions du maire ou de son adjoint à l’extérieur pour présenter la démarche entreprise par la commune. « La commune a obtenu la marque Bretagne qui figure sur la couverture du livret » se réjouit le maire.

Enfin un troisième outil de communication le nouveau site internet qui vient d’être mis en ligne en début de semaine : « Ce site a été refait à neuf, véritable outil de promotion touristique il comporte un volet pédagogique sur l’agenda 21 » conclut Claude Duval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *