Agenda 21 : Falaise a un potentiel mais doit faire mieux

Mardi soir au Forum, une nouvelle réunion publique autour de l’Agenda 21 a réuni près de 80 personnes, dont tous les conseillers municipaux ou presque, opposition comprise. Pendant 1 h 30, Emmanuel Renard, le consultant en charge du dossier, a rendu compte du diagnostic établi lors des rencontres et des ateliers qui se sont tenus ces derniers mois.

« On ne part pas de rien, l’offre existe. Depuis de nombreuses années, la Ville, l’hôpital, etc. se sont déjà engagés dans une démarche plus durable. Des choses intéressantes ont été faites, mais il y a encore une marge de manoeuvre », a indiqué le consultant.

Six orientations prioritaires ont donc été dégagées : placer la solidarité et la société au coeur de la cité ; donner à la jeunesse et aux familles tous les moyens de la réussite ; faire de Falaise la capitale économique et touristique du sud Calvados ; s’inscrire dans une démarche d’écologie urbaine et développer une administration au service des Falaisiens et agir pour une gouvernance plus performante.

Les 5, 6, 7 et 8 mars, douze groupes de travail se réuniront une nouvelle fois. De ces séances sortiront des listes d’actions concrètes à mettre en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *