Global et Local

"Qui descendra les poubelles ?" par Nat Mikles

Editions Rue de l’Echiquier

Une BD à l’humour décapant et décalé sur la réduction des déchets.

Un petit matin comme les autres pour monsieur Tout-le-Monde, ou presque… Car aujourd’hui, le grille-pain ne fonctionne plus. Alors que faire ? Le secouer un bon coup ? Le passer par la fenêtre ? Le jeter dans la première poubelle venue ? Ce n’est pas l’avis de Lao Tseu, qui débarque dans la cuisine pour donner sa vision circulaire des choses et du monde…

Cette rencontre n’est que la première d’une série : Lavoisier vient évoquer les filières spécialisées, La Fontaine les emballages, Pasteur le compost, Darwin le lombricompostage, Épicure le gaspillage alimentaire et Thoreau le programme Zéro déchet… avant que Lao Tseu ne reprenne une nouvelle fois la parole, pour donner au grille-pain cassé un nouveau destin !

Avec un humour pétillant, Nat Mikles nous explique les bonnes raisons d’accomplir des gestes simples qui protègent l’environnement, sans se prendre la tête : trier ses déchets,faire son compost, privilégier la consigne et le vrac…

Destiné à un public de personnes sensibilisées mais souvent démunies pour agir au quotidien, Qui descendra les poubelles ? rend le développement durable accessible, à rebours du sérieux qui s’impose d’ordinaire sur ce sujet.

Fiche technique

  • ISBN : 978-2-37425-037-3
  • EAN : 9782374250373
  • Genre : Roman graphique
  • Format : 148x210 mm
  • Nombre de pages : 176
  • Date de parution : 17/03/2016
  • Prix : 19,90€
Voir en ligne : http://www.ruedelechiquier.net
Les articles signalés ici procèdent du choix de la Rédaction. Nous vous recommandons de vous rendre sur les sites d'origine pour y consulter d'autres articles sur des thèmes approchants ou complémentaires et pour contracter des abonnements directs aux lettres éditées par nos sources.
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.