Global et Local

Picardie - Prenez la navette ! Les 9 et 10 juin 2012 dans la Baie de Somme - 5/06/2012

Picardie ma Région

Le temps d’un week-end, testez un circuit en navette en baie du nord et baie du sud. Un nouveau mode de déplacement alternatif expérimenté pour découvrir la Baie tout en favorisant l’éco-mobilité.

"Baie mobile" est le fruit d’un partenariat entre Baie de Somme Zéro Carbone, le Pays des 3 Vallées et le Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard. A titre expérimental, vous pourrez tester pendant deux jours, des modes de déplacement alternatifs (bus, vélo, train...)

Au programme : une navette transportera touristes et habitants entre le nord et le sud de la Baie de Somme. Un nouveau mode de découverte de la Baie combinant avantages environnementaux et économiques (allégement du trafic sur les axes routiers, préservation des paysages).

L’objectif à terme consiste à promouvoir l’éco-mobilité par la mise en place d’un système de transport en commun entre les différents sites touristiques de la Baie de Somme, récemment labellisée Grand Site de France.

Trois liaisons de navettes gratuites

- Baie Sud : liaison entre le Hourdel et Saint-Valery
- Baie Nord : liaison entre le Crotoy, St Firmin et Saint-Quentin en Tourmont
- Gare : liaison entre les gares de Saint-Valery, Noyelles et le Crotoy

Pour en savoir +

Voir en ligne : http://www.picardie.fr
Les articles signalés ici procèdent du choix de la Rédaction. Nous vous recommandons de vous rendre sur les sites d'origine pour y consulter d'autres articles sur des thèmes approchants ou complémentaires et pour contracter des abonnements directs aux lettres éditées par nos sources.