Global et Local

Pierre Rabhi, invité exceptionnel de RCF (Document Audio)

RCF / Stéphanie Gallet /// G&L

Pierre Rabhi /// Patrick Lazic

"Nous ne sommes pas ici-bas pour le PNB, nous sommes sur Terre pour jubilier, aimer... !" Pierre Rabhi, penseur de la décroissance et de la sobriété heureuse, était le 29 Janvier 2013, l’invité de Stéphanie Gallet.

Les crises écologique, économique, sociale et culturelle que nous traversons, les enjeux auxquels nous sommes confrontés sont sans précédent. La course à la croissance et aux profits illimités épuise les ressources, aliène les personnes, affame les peuples, détruit la biodiversité.

Le temps de le direPierre Rabhi, invité exceptionnel

Cliquez sur le logo pour accéder aux fréquences de RCF

L’ÉTHIQUE DU COLIBRI

L’humanité se trouve à un carrefour. L’interdépendance du vivant étant irrévocable, nous sommes appelés, si nous voulons assurer la pérennité et l’épanouissement de l’espèce humaine sur la planète, à profondément et consciemment changer la vision que nous avons du monde et de la société.

LES COLIBRIS ENCORE A L’HONNEUR SUR LES ONDES....

Cyril Dion, Directeur de Colibris, était " L’invité de 2h15 avant la fin du monde " sur Radio Nova le 28 janvier 2013 à 19h15.

Initiée en 2006, cette association a pour vocation d’encourager l’émergence de nouveaux modèles de société fondés sur l’autonomie, l’écologie et l’humanisme. Par l’organisation de solutions concrètes et collectives, ainsi qu’à travers sa plateforme d’échanges et de réflexion, le mouvement Colibri s’adresse à tous ceux qui veulent agir pour le changement.

Pour écouter l’émission

Pour accéder au site des "COLIBRIS", cliquez ICI

Voir en ligne : http://podcast.rcf.fr/
Les articles signalés ici procèdent du choix de la Rédaction. Nous vous recommandons de vous rendre sur les sites d'origine pour y consulter d'autres articles sur des thèmes approchants ou complémentaires et pour contracter des abonnements directs aux lettres éditées par nos sources.