Global et Local

La loi Ddadue est publiée au Journal officiel

Actu-Environnement.com / Laurent Radisson / 17 juillet 2013

La loi portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne dans le domaine du développement durable (Ddadue) est parue aujourd’hui au Journal officiel. Le texte avait été définitivement adopté par l’Assemblée nationale le 2 juillet.

Cette loi, très technique, permet de transposer six directives européennes dans le droit français, dont la directive Seveso 3, la directive Eurovignette et celle relative à l’efficacité énergétique.

Elle procède également à la ratification de douze ordonnances, dont celle du 9 mai 2011 portant codification de la partie législative du code de l’énergie, celle du 14 septembre 2011 qui transpose les directives relatives aux énergies renouvelables et aux biocarburants, celle du 5 janvier 2012 transposant la directive IED et celle du même jour portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’UE dans le domaine de la prévention de la pollution et des risques.

Pour lire la suite de l’article

Les articles signalés ici procèdent du choix de la Rédaction. Nous vous recommandons de vous rendre sur les sites d'origine pour y consulter d'autres articles sur des thèmes approchants ou complémentaires et pour contracter des abonnements directs aux lettres éditées par nos sources.
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.