Global et Local

Crédits et Mentions légales

MENTIONS LEGALES /// GLOBAL ET LOCAL

Communication et Formation

  • Association 1901, d’intérêt général. Déclarée en Sous Préfecture d’Antony, Département des Hauts de Seine.
  • Siège social : 12, rue André Theuriet. 92340 Bourg la Reine
  • Siège administratif : en cours
  • N° SIRET : 484 626 593 00020
  • RNA : W773000683
  • Visa CNIL : n°1424667
  • N°ISSN : 2267-0491
  • Contact par Email
  • contact(at)global-et-local.eu

DIRECTEUR DE LA PUBLICATION :
Philippe DRESTO
Contact par Email

RELATIONS PUBLIQUES /// RELATIONS INSTITUTIONNELLES & CORPS INTERMEDIAIRES
Contact : dirpol(at)global-et-local.eu

COMMUNITY MANAGER
Rodolphe Degandt
Contact par Email

SPONSORING
Contact : regiepub(at)global-et-local.eu

SUPPORT TECHNIQUE /// MAINTENANCE DU SERVEUR
Rodolphe Degandt
Contact par Email

HEBERGEUR
Online
BP 438
75366 PARIS CEDEX 08

Le Site Web est un site de droit français, soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

PROPRIETE INTELLECTUELLE
Le Site Web et chacun des éléments qui le composent, et notamment les textes, articles, lettres d’information, communiqués, présentations, brochures, illustrations, photographies, programmes informatiques, animations, etc., sont la propriété intellectuelle exclusive de G&L à l’exception des marques de tiers qui pourraient être citées ou des droits appartenant à des tiers.
Les utilisateurs ne sont autorisés qu’à représenter le Site Web sur l’écran de leur ordinateur personnel et qu’à reproduire temporairement les fichiers qui le constituent dans la mémoire cache de cet ordinateur aux seules fins de faciliter la consultation du Site Web.
En particulier et sous réserve des dispositions de l’alinéa précédent, l’Utilisateur n’est pas autorisé à reproduire, représenter, modifier, traduire et/ou adapter, partiellement ou totalement, à titre onéreux ou gratuit, le Site Web et chacun des éléments qui le composent, et reproduire et/ou représenter de telles traductions, adaptations et modifications, partiellement ou totalement, à titre onéreux ou gratuit, sans l’accord préalable écrit de G&L.
Par exception aux alinéas précédents, G&L autorise les Utilisateurs à télécharger sur le disque dur de leur ordinateur personnel les lettres d’informations ou les autres documents, propriété de G&L, qui sont mis à la disposition des Utilisateurs sous la forme de fichiers électroniques spécifiquement en vue de leur téléchargement. Ces fichiers ne peuvent être téléchargés qu’à partir de liens hypertextes prévus à cet effet. Dans ce cas, et sauf disposition contraire expresse reproduite sur chacun des documents susvisés, l’utilisateur ne sera autorisé qu’à détenir une copie de ces documents et qu’à imprimer ces documents pour un usage strictement privé. Il s’interdit en particulier de diffuser à des tiers ces documents, y compris par envoi par courrier électronique, par impression et distribution sur un support tangible et par mise à disposition sur un serveur installé sur un réseau public ou privé.
Toute courte citation, telle que définie à l’article L. 122-5-3° du Code de la propriété intellectuelle, devra faire apparaître le titre du document ou de la page du Site Web cité, le nom de son auteur et, le cas échéant, la date et le numéro de publication du document cité.

AUTRES DISPOSITIONS
Le Site Web est réservé à l’usage privé de chaque Utilisateur.
Le Site Web et les données, informations et documents qu’il fournit n’ont qu’une vocation d’information générale non exhaustive et ne peuvent en aucun cas être considérés comme constituant un acte de conseil juridique, un démarchage, une sollicitation et/ou une offre de services.
Chaque Utilisateur est seul responsable de l’usage qu’il fait des informations fournies à partir du Site Web et G&L ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tous dommages directs ou indirects découlant de l’utilisation de ces informations par l’Utilisateur.
G&L ne garantit pas que le Site Web sera accessible de manière continue.
Les sites internet de tiers, leur contenu et/ou les documents accessibles à partir des liens hypertextes publiés sur le Site Web ou dans les documents téléchargeables à partir de ce dernier sont la responsabilité exclusive de leur(s) auteur(s) et ne sauraient engager la responsabilité de G&L.
Les Utilisateurs ne sont pas autorisés à créer un lien hypertexte vers le Site Web et/ou une page quelconque du Site Web et/ou d’un fichier s’y trouvant sans l’accord préalable et exprès de G&L.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez un courrier électronique à : contact(at)global-et-local.eu

Les articles signalés ici procèdent du choix de la Rédaction. Nous vous recommandons de vous rendre sur les sites d'origine pour y consulter d'autres articles sur des thèmes approchants ou complémentaires et pour contracter des abonnements directs aux lettres éditées par nos sources.