Global et Local

À LA CONQUÊTE DU CAC 40

CLAUDE MINERAUD

Le 27 octobre 2016, les Éditions de la Différence ont publié l’ouvrage Un berger à l’Élysée dans lequel Jean Lassalle expose les motifs qui l’ont amené à être candidat à l’élection présidentielle.

Ce livre lui-même, écrit en soutien à sa candidature, propose une radicale refondation de l’État français sans laquelle tout espoir de renaissance ne serait qu’illusoire.
Un essai corrosif, stimulant et constructif pour interpeller les citoyens à la veille des prochaines élections présidentielles.

Il y a urgence ! La déliquescence de l’État, la corruption généralisée mènent la France au désastre.
Claude Mineraud propose des solutions et montre comment il serait possible de renouer avec la démocratie en se réappropriant, grâce à une nationalisation partielle, la gouvernance des multinationales, banques comprises ; en réorganisant de fond en comble les institutions et en utilisant certaine loi existante pour rapatrier les fonds réfugiés dans les paradis fiscaux, dont l’estimation se monte à près de la moitié de la dette publique de la France.

Voir en ligne : www.ladifference.fr
Les articles signalés ici procèdent du choix de la Rédaction. Nous vous recommandons de vous rendre sur les sites d'origine pour y consulter d'autres articles sur des thèmes approchants ou complémentaires et pour contracter des abonnements directs aux lettres éditées par nos sources.
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.