Global et Local

Edouard Philippe, c’est un maire "business friendly" qui entre à Matignon

Edouard Philippe, député maire (LR) du Havre devait accueillir Emmanuel Macron dans sa ville début septembre 2016 pour le 5e Forum LH de "l’économie positive" organisé par le groupe Planet Finances de Jacques Attali. Mais Emmanuel Macron, alors ministre des Finances, avait décommandé sa visite havraise pour cause de démission du gouvernement ! Les deux hommes auront désormais tout le loisir d’échanger sur le concept d’économie positive, la montée en puissance de cet événement havrais !

Ce proche d’Alain Juppé ne cache pas son admiration et son "affection quasi filiale" pour Antoine Rufenacht (RPR, UMP) qui a pris la ville en 1995 après trente dans de gestion communiste et lui a mis le pied à l’étrier de la vie politique locale. Après l’avoir fait rentrer dans son équipe municipale, Antoine Rufenacht lui a laissé son fauteuil de maire en 2010, un fauteuil qu’il a conquis haut la main dans les urnes au premier tour (52 % des suffrages) de l’élection municipale de 2014.[…]

Les articles signalés ici procèdent du choix de la Rédaction. Nous vous recommandons de vous rendre sur les sites d'origine pour y consulter d'autres articles sur des thèmes approchants ou complémentaires et pour contracter des abonnements directs aux lettres éditées par nos sources.
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.