Global et Local

Création du Pôle Energie Île-de- France

Dans le cadre du salon des Maires d’Île-de- France, plusieurs représentants de syndicats d’énergie de la région ont signé une convention constitutive du « Pôle Energie Île-de-France ». Les autorités organisatrices du service public local de distribution de l’Energie suivantes y participeront : le Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Île-de- France (Sigeif), le Syndicat départemental des énergies de Seine-et-Marne (SDESM), le Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication(Sipperec) et le Syndicat mixte départemental d’électricité, du gaz et des télécommunications du Val- d’Oise (SMEDGTVO). L’objectif de ce partenariat est d’optimiser, de rationaliser et de coordonner leurs actions sur leurs territoires respectifs, au service de toutes les collectivités franciliennes. Ainsi, ils partageront leur expertise et leur savoir-faire, organiseront des formations ou encore favoriseront la mise en commun de moyens et de compétences sur des projets présentant un intérêt commun.

Les articles signalés ici procèdent du choix de la Rédaction. Nous vous recommandons de vous rendre sur les sites d'origine pour y consulter d'autres articles sur des thèmes approchants ou complémentaires et pour contracter des abonnements directs aux lettres éditées par nos sources.
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.